Si vous êtes fan de moto et surtout de moto GP de compétition et que vous désirez vous en procurer une, nous allons vous donner toutes les informations à savoir sur ce produit. En effet, ce type de moto est tellement spécial qu’il est vraiment très compliqué de se le procurer.
Nous allons tout de même essayer de vous éclairer sur le coût de ce genre de moto et sur les moyens de s’en procurer une.
Contents
Combien coute une moto GP et comment s’en procurer une ?
Une moto GP est un produit très spécial et très unique, comme vous pouvez sûrement le savoir. Il est ainsi très cher et très difficile de s’en procurer une. Voici quelques informations sur le coût et les façons de l’acheter. Ensuite, nous vous parlerons des simulateurs, qui vous permettront de ressentir toutes les sensations de la GP sans avoir à investir autant.
Le prix dépend des équipements
Le prix d’une moto GP est vraiment différent selon les équipements, mais tout ce qui se trouve sur le véhicule à un coût très élevé qui vous surprendra sans doute. Les pilotes ont entre leurs mains des machines excessivement chères qui sont souvent faites sur mesure pour la personne. Ainsi, vous ne trouverez pas deux motos GP similaires et pourrez encore plus admirer chaque engin.
Voici une liste des accessoires et de leur cout approximatif :
- Les freins carbone sont de 100 000 à 150 000 euros ;
- Les roues peuvent aller jusqu’à 50 000 euros selon les marques ;
- Les suspensions peuvent être louées et couter environ 90 000 euros ;
- Une chute de qualité peut aller jusqu’à 100 000 euros.
Comme vous pouvez le voir, il s’agit ici de prix exorbitant difficilement atteignables pour des particuliers. Il semble important que vous sachiez que les professionnels possèdent en général des motos GP louées et agrémentées de façon nouvelle à chaque fois.
Est-il possible de se procurer une moto GP ?
Comme vous devez vous en douter, il paraît compliqué en France ou en Europe de se procurer des motos GP. Ces véhicules sont très rares et sont réservés à la compétition ainsi qu’aux pilotes extrêmement expérimentés. Les motos GP ont aussi leur réputation par leur rareté et le fait qu’elles valent très cher.
Ainsi, à moins de dépenser des milliers d’euros et d’apprendre à la manier le mieux possible, il n’est pas encore possible de s’en procurer en tant que particulier.
Existe-t-il des simulateurs de moto GP ?
En revanche, si vous désirez tout de même retrouver les sensations de la moto GP, vous pourrez très bien vous rendre vers des simulateurs de véhicule qui transcriront exactement la route et les sensations ressenties. Quoi de mieux pour retrouver le plaisir de la moto GP tout en ne déboursant qu’une centaine d’euros ?
Vous pourrez trouver des simulateurs de ce type sous forme de jeu vidéo sur console, ou bien avec des casques de réalité virtuelle. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.