Article mis à jour 17 octobre 2022

Le hamac est l’accessoire parfait pour se reposer le temps d’une sieste ou simplement pour se détendre en lisant un bon livre. Si vous aimez le confort, vous balancer légèrement et pouvoir vous endormir en écoutant les bruits de la nature, c’est probablement le meilleur équipement dont vous pourrez disposer. Et si vous aimez partir en randonnée, vous pourrez également partir avec votre hamac pour dormir le soir à la belle étoile. Attention, il sera important d’être bien couvert en France la nuit pour pouvoir vous lancer dans ce genre de sortie.

Et si vous n’avez pas d’arbre dans votre jardin, cela ne doit pas vous empêcher d’investir dans un hamac. Il est parfaitement possible de l’accrocher sans avoir les arbres adaptés. Et pour cela, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez simplement l’accrocher à des crochets, par exemple. Si vous possédez une pergola, par exemple. Vous pourrez fixer les crochets d’attache à deux poteaux et y accrocher votre hamac sans aucune difficulté. Cela vous permettra de pouvoir l’installer en quelques minutes, et de pouvoir le ranger facilement par la suite.

Mais vous pouvez également planter des poteaux dans votre jardin pour pouvoir fixer votre hamac, surtout si voulez pouvoir le mettre dans un endroit ensoleillé. Attention cependant, il faudra planter les poteaux assez profondément pour qu’ils ne bougent pas quand vous vous installerez dans le hamac. Et cela, malgré les différentes intempéries qu’ils pourraient subir. Nous vous recommandons de les enfoncer à au moins 80 centimètres dans le sol pour vous garantir le plus de stabilité possible, ainsi qu’une bonne durée de vie dans le temps.

comment accrocher un hamac sans arbre

comment accrocher un hamac sans arbre et sans poteaux ?

Si vous n’avez pas d’arbres, et que vous n’avez pas non plus de poteaux accessibles pour accrocher votre hamac, sachez qu’il existe toujours des solutions pour pouvoir profiter d’un hamac dans les meilleures conditions. D’ailleurs, nous vous recommandons d’opter pour un hamac en tissu et non en matière synthétique pour vous poser le plus confortablement possible. Les hamacs en matière synthétique sont surtout créés pour les randonnées et pour les nuits en pleine nature. Ils sont imperméables, facilement transportables, mais moins confortables.

Vous pouvez également utiliser des murs de votre maison pour fixer facilement un crochet d’attache. Certaines personnes apprécient d’ailleurs accrocher des hamacs dans leur logement. Mais pour votre extérieur, vous pouvez utiliser un mur de votre maison et rajouter un poteau, comme vous avez pu le lire précédemment. Il existe également des modèles de hamac qui ne nécessitent aucune installation particulière. Vous pourrez ainsi le poser où vous voulez dans votre extérieur, que ce soit sur une terrasse ou dans votre jardin.

Effectivement, en parcourant les différentes boutiques en ligne, vous pourrez trouver de nombreux modèles de hamacs reposant sur un support. Ce support en bois vous permettra de profiter de votre hamac comme si celui-ci était accroché entre deux arbres, et ainsi, de bénéficier du même confort pour votre moment de repos et de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *