Avec les beaux jours qui sont tout juste en train d’arriver, vous avez enfin décidé de vous procurer un hamac pour l’emmener partout avec vous. Et pour cause, il n’y a rien de mieux que de faire une grande promenade, avant de se reposer dans un hamac pour pouvoir se reposer. Bien que certaines personnes choisissent d’installer également un hamac chez eux, notamment pour les foyers qui peuvent avoir plusieurs arbres qui s’y prêtent, force est de constater que l’installation n’est pas toujours aussi simple que ce que l’on aurait pu imaginer.

En effet, il n’est pas rare de voir parfois certaines personnes avoir de grandes difficultés à vouloir accrocher un hamac, avant de se rendre compte qu’ils ne savaient justement pas comment s’y prendre : le résultat peut alors être bien plus que catastrophique dans ces cas là ! Ainsi, si vous voulez éviter cela, et profiter de votre hamac pour vous reposer comme il se doit, alors les quelques lignes qui suivent devraient être faites pour vous…

comment accrocher un hamac

Une fois que vous aurez appris comment accrocher un hamac dans la nature, vous pourrez vous déplacer partout avec !

Contents

Comment accrocher un hamac ? Suivez le guide !

Et oui, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion d’accrocher un hamac, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour bien parvenir à vos fins ! En effet, un hamac qui est mal accroché :

  • peut tomber à tout moment
  • vous mettra dans une mauvaise position
  • peut abîmer fortement le hamac

En revanche, si vous décidez de suivre les quelques étapes qui suivent pour accrocher un hamac entre deux arbres dans la nature, cela devrait pouvoir vous éviter tout cela…

Choisissez deux arbres

Pour commencer, vous allez devoir choisir des arbres qui ont des troncs assez imposants. En effet, si vous choisissez un arbre qui est beaucoup trop fragile, vous pourriez abîmer cet arbre… Enfin, veillez à ce que les deux arbres que vous allez choisir ont une distance de 3 mètres environ.

Accrochez les cordes

Passons désormais aux choses sérieuses ! En effet, vous allez devoir commencer par accrocher les cordes au premier tronc d’arbre, mais pour cela, il ne faut pas s’y prendre de n’importe quelle façon. En effet, pour bien accrocher les cordes du hamac, vous allez devoir plier la corde en deux pour faire une boucle, puis faire le tour de l’arbre avec : le noeud devrait rapidement être bloqué ! Il ne vous restera alors plus qu’à serrer.

Attachez le hamac

Une fois que vous avez pu réaliser l’opération sur les deux arbres, il ne vous restera alors plus qu’à bien attacher le hamac, en veillant aussi que les cordes tiendront la charge. Pour cela, vous pouvez passer l’extrémité de la corde dans une boucle : sortez la du hamac, puis entrez là de nouveau, et serrez ! Il ne vous reste alors plus qu’à faire la même opération de chaque côté de votre hamac, et le tour est joué. Vous pouvez maintenant vous reposer en toute tranquillité dans la nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *