Lorsque vous prenez votre véhicule quotidiennement pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour emmener vos enfants à l’école, vous avez besoin d’une voiture performante. Pour rouler en toute sécurité, il est vrai que vous faites le nécessaire pour la faire réparer et réviser quand elle en a besoin. Ces derniers temps, il est possible que vous ayez remarqué certaines anomalies lorsque vous rouliez. Il est possible que ce soit à cause du débitmètre et de son encrassement. Si vous souhaitez le nettoyer comme un professionnel, vous pouvez continuer votre lecture.

comment nettoyer débitmètre

Contents

comment nettoyer débitmètre ?

Quand vous roulez quotidiennement, il y a fort à parier que certaines pièces de votre moteur soient mises à rude épreuve. De la même manière, certains éléments comme le débitmètre peuvent s’encrasser et nuire à la performance de votre moteur et plus globalement de votre moteur. Dans tous les cas, il peut arriver que vous ayez envie de nettoyer le débitmètre. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez vous sentir un peu perdu. Pas de panique, rassurez-vous, en continuant votre lecture, vous pourrez connaître les étapes pour nettoyer votre débitmètre. De plus, vous pourrez prendre connaissance des outils et produits indispensables pour son nettoyage.

Nettoyer votre débitmètre

Même si vous avez l’habitude de vous rendre dans un garage pour certaines réparations, cette fois-ci, vous avez envie de le faire par vous-même. Comme le débitmètre est assez fragile et qu’il est composé de différents éléments, il est important de faire attention au moment de son nettoyage. Avant toute chose, il est important de dévisser le débitmètre de votre véhicule. Pour le trouver plus facilement, vous devez savoir que le débitmètre se situe entre le turbo et la boite à air.

Après son dévissage, il est indispensable de votre côté de débrancher la prise électrique pour éviter les mauvaises surprises. Une fois la prise débranchée, il est indispensable de porter une attention particulière aux deux fils encrassés qui sont fragiles. Ainsi, vous devez bien prendre en compte que vous ne devrez pas frotter en aucun cas cette pièce aux risques de l’endommager davantage.

Pour effectuer le nettoyage, vous devez vous procurer un nettoyant à débitmètre ou encore du nettoyant de freins. Pour nettoyer le débitmètre, vous pourrez appliquer une dizaine de jets sur le débitmètre pour le décrasser et qu’il retrouve une seconde jeunesse. Une fois le nettoyant appliqué, vous devrez laisser sécher avant de le replacer au bon endroit.

Le débitmètre en question

Le débitmètre est une pièce importante dans votre voiture puisqu’il va contrôler l’air qui entre dans le moteur. Ainsi, si vous remarquez que votre moteur fait des à-coups ou que vous avez une consommation d’essence excessive, nous vous recommandons dans ces cas-là de nettoyer votre débitmètre et remettre votre voiture en état. Grâce aux conseils que nous venons de vous donner, vous pourrez effectuer par vous-même le nettoyage de votre débitmètre. Nul besoin de vous rapprocher d’un professionnel pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *