Article mis à jour 27 septembre 2022
Si vous avez la gale et que vous vous demandez comment l’enlever et la soigner de manière naturelle, vous êtes au bon endroit. En effet, il existe plusieurs techniques assez naturelles et bio qui s’avèrent être très efficace contre cette maladie.
Pour en savoir plus et vous soigner efficacement, n’hésitez pas à suivre les conseils qui suivent et à tester plusieurs méthodes jusqu’à trouver celle qui est efficace pour vous.
Contents
Comment soigner la gale naturellement : les produits
Soigner la gale n’est pas une mince affaire, que vous l’ayez attrapée en vacances ou lorsque vous avez fréquenté des personnes l’ayant, elle reste coriace et difficile à apprivoiser. Cette maladie ne sait pas partir naturellement et peut rapidement prendre toute l’emprise de votre peau et de votre corps en général.
Voici quelques astuces utiles pour vous débarrasser de la gale. D’abord, nous vous présenterons des produits naturels, puis, des plantes ainsi que des huiles essentielles.
Les produits naturels traditionnels
Tout d’abord, sachez qu’il existe des produits traditionnels efficaces ancrés dans les pensées de tous, ce sont surement des produits que vous possédez chez vous. Par exemple, le vinaigre blanc s’avère être un répulsif extrêmement efficace contre la gale. Il agit en profondeur et permettra à votre peau de se débarrasser de ces pustules.
Il vous suffira juste de le mélanger avec de l’eau tiède et d’utiliser un coton pour l’appliquer directement sur les zones en danger. Sachez que si vous ou un de vos proches a la gale, vous devrez traiter toute votre maison pour ne pas vous contaminer davantage. Cela pourra bien sûr être fait avec du vinaigre blanc ou de l’eau de javel.
Les plantes
Ensuite, il existe aussi un bon nombre de plantes qui agit contre la gale. Vous en trouverez beaucoup chez les fleuristes ou sur les marchés, elles pourront aussi bien vous soigner que des médicaments spécialisés.
Connaissez-vous l’aloe Vera et ses nombreux atouts ? Sachez que le gel de cette plante est très efficace pour la gale, et même pour tout autre type de maladie de peau. Elle soigne les boutons, les pustules, le prurit et permet à votre peau de connaitre une nouvelle jeunesse.
Pour l’appliquer : rien de plus simple, vous n’aurez qu’à extraire son gel en coupant la feuille en deux et à l’appliquer directement sur votre peau. Un jeu d’enfant n’est-ce pas ?
Les huiles essentielles
En plus des deux méthodes que l’on vient de citer, il en existe une dernière, qui semble être, à ce jour, une des plus efficaces : le soin de la gale par les huiles essentielles.
Certaines huiles comme l’huile d’arbre à thé ou encore l’huile de menthe poivrée pourront vraiment faire la différence. Vous pourrez réaliser avec ces huiles des petits mélanges naturels qui vous permettront de retrouver la santé et de voir votre peau comme vous ne l’avez jamais vue.
En revanche, faites très attention à l’application, car ces produits, s’ils sont mal utilisés, peuvent bruler et être néfastes pour votre peau.